Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pikachu, M Haribo, Kitty-la-lapine, les Power-Rangers, ils étaient tous là pour la magnifique soirée organisée par Fred de K.

Retour sur un évènement haut en couleur…

 

 

 

 La journaliste : Fred de K, pourquoi avoir organisé pareil évènement ?

 

Fred de K : disons qu’il arrive un moment dans la vie où on a envie de réunir autour de soi tous ceux qui ont été à vos cotés des années durant, qui vous ont soutenu dans les moments difficiles….enfin sans sombrer dans le pathos, on a juste envie de les réunir et de leur crier « je vous aime ». (larmes retenues)

La journaliste : c’est donc une longue amitié entre vous et Pikachu ?

 

Fred de K : Pour sur ! je crois qu’on peut dire qu’entre Pikachu et moi, le courant est tout de suite passé ! (rires )

La journaliste : et M Haribo ? 

Fred de K : nous nous sommes connu, M Haribo et moi, sur les bancs de l’école (n.d.j : Fred de K et M Haribo ont tous les deux fait l’école du rire). Avec lui et M Malabar on était indécollables.  (rires sonores)

La journaliste :  (fou rire) ….vous alors !....soyons plus sérieux. On vous dit prêt à tourner avec Kitty-la-Lapine dans un prochain court-métrage ? alors info ou intox ?

Fred de K :  Oui et non. Disons qu’on m’a soumis un  script…que j’ai été obligé de refusé. Comment dire…un peu trop « chaud’lapine » pour moi !

 

La journaliste :  (gloussement)…

Fred de K : …enfin, la véritable info c’est ma participation au prochain épisode des Power Ranger. C’est moi qui doublerai Power Ranger Rouge (cf photo) lors des cascades. Ça c’est signé et je peux  vous dire que ça va décoiffer !

 

Texte libre

        Halloween

les chiens aussi s'amusent !!

 

21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 11:36

(chronique de mai 2006)

 

La maitresse de Vladimir, 11 ans,  est pleine de ressources. Pour illustrer la difficile notion politique Droite – Gauche, elle a eu recours à une remarquable* synthèse :

 

« pour faire simple, on peut dire que la Gauche défend les gens humbles et pauvres, et la Droite défend les riches. »

 

Je ne suis pas certain que les enfants aient bien saisis le message.

Sans sombrer dans la facilité, mais  tout en fixant bien les idées, il me paraîtrait plus efficace d’investir l’univers et les références enfantines.

 

Il y a tout d’abord l’évident clivage (Gauche – Droite) Robin des Bois – Oncle Picsou.

 

Mais si l’on y réfléchit un peu, Dark Vador vote, fondamentalement, à Droite (privatisation de la galaxie, excusez du peu !) alors que Luc Sky Walker, blond, sabre écologique vert, à Gauche.

 

Tarzan, lui, fait preuve de peu de conscience politique, mais au fond de la jungle, tout seul…

 

Reste l’épineux cas de Mamie Nova. Certes elle est gentille avec les enfants, donc de Gauche, mais dans le même temps, elle n’hésite pas à poser langoureusement pour une multinationale qui exploite de gentils salariés, et à toucher des sommes mirobolantes pour cela…

 

Choisi ton camp camarade !

 

 

Fred de Kismokton

 

* dans le sens où je l'ai remarqué

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens