Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pikachu, M Haribo, Kitty-la-lapine, les Power-Rangers, ils étaient tous là pour la magnifique soirée organisée par Fred de K.

Retour sur un évènement haut en couleur…

 

 

 

 La journaliste : Fred de K, pourquoi avoir organisé pareil évènement ?

 

Fred de K : disons qu’il arrive un moment dans la vie où on a envie de réunir autour de soi tous ceux qui ont été à vos cotés des années durant, qui vous ont soutenu dans les moments difficiles….enfin sans sombrer dans le pathos, on a juste envie de les réunir et de leur crier « je vous aime ». (larmes retenues)

La journaliste : c’est donc une longue amitié entre vous et Pikachu ?

 

Fred de K : Pour sur ! je crois qu’on peut dire qu’entre Pikachu et moi, le courant est tout de suite passé ! (rires )

La journaliste : et M Haribo ? 

Fred de K : nous nous sommes connu, M Haribo et moi, sur les bancs de l’école (n.d.j : Fred de K et M Haribo ont tous les deux fait l’école du rire). Avec lui et M Malabar on était indécollables.  (rires sonores)

La journaliste :  (fou rire) ….vous alors !....soyons plus sérieux. On vous dit prêt à tourner avec Kitty-la-Lapine dans un prochain court-métrage ? alors info ou intox ?

Fred de K :  Oui et non. Disons qu’on m’a soumis un  script…que j’ai été obligé de refusé. Comment dire…un peu trop « chaud’lapine » pour moi !

 

La journaliste :  (gloussement)…

Fred de K : …enfin, la véritable info c’est ma participation au prochain épisode des Power Ranger. C’est moi qui doublerai Power Ranger Rouge (cf photo) lors des cascades. Ça c’est signé et je peux  vous dire que ça va décoiffer !

 

Texte libre

        Halloween

les chiens aussi s'amusent !!

 

21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 10:49

(chronique écrite fin 2011)

 

Le banquier nouveau est arrivé !

 

Aux antipodes de l’image d’Épinal du quinquagénaire prudent  et rébarbatif,  le nouveau banquier est jeune, porte Rolex et surtout, est joueur.


Il est particulièrement friand d’un dérivé du Monopoly dont les règles sont les suivantes :

Si je gagne à moi les Hôtels.

Si je perds retour à la case départ, je touche 20 000 et on recommence !

 

Je plaisante bien sur …. Quoi que :

 

L’état américain, sans doute pour remercier ses argentiers suite à la magnifique martingale des SubPrime , a prêté 1200 milliards de dollars à …. 0,01 %... aux mêmes banques, histoire de les aider  à repartir du bon pied.**


Preuve qu’il n’y a pas qu’aux états unis qu’on a de bonnes idées,  la BCE vient de prescrire le même  remède en prêtant 500 milliards d’euro à  1% à 523 banques européennes.*

 

La bonne nouvelle c’est que, pour une fois, même en étant très mauvais, ils sont sur de jouer gagnant !

Il suffit pour cela, au lieu de parier sur des « produits financiers hautement toxiques » dont personne ne sait et surtout pas leurs propres créateurs, comment ces virus financiers vont muter et se retourner contre eux, Il suffit donc, de prêter à un bon vieux ETAT, la France, l’Italie ou le Portugal à 5, 6 ou même 8% . (et n’oublions pas que le budget de l’ETAT, c’est notre argent… il est donc urgent d’augmenter les impots ! )

Jackpot assuré !!

Un esprit chagrin pourrait poser la question : « pourquoi ne pas prêter directement à 0.01 % aux états ? » 

Interdit par les traités européens ! Qui sont jalousement observés par les 40 experts des régulations financières nommés en 2010, dont une trentaine sont les représentants des principales banques européennes et américaines.***

 

La boucle est bouclée.

Si je gagne à moi les Hôtels.

Si je perds retour à la case départ, je touche 20 000 et on recommence !

 

Fred de Kismokton

 

PS : ça m’rappelle la vieille histoire du gars sommé par sa banque de couvrir son découvert. Le type sort son chéquier et dit « combien j’vous dois ?»  

 

PPS : à voir absolument :l’argent-dette  http://www.youtube.com/watch?v=VaCoI9CFSPQ

 

*le figaro.fr : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/21/04016-20111221ARTFIG00356-pourquoi-les-banques-ont-emprunte-489-milliards-a-la-bce.php

** chronique France inter le 3 janvier 2011 ou http://actualutte.info/2011/08/23/scandale-la-fed-a-accorde-1200-milliards-de-dollars-de-prets-secrets-pour-les-banques/

 *** « l’échéance » de François de Closet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens