Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pikachu, M Haribo, Kitty-la-lapine, les Power-Rangers, ils étaient tous là pour la magnifique soirée organisée par Fred de K.

Retour sur un évènement haut en couleur…

 

 

 

 La journaliste : Fred de K, pourquoi avoir organisé pareil évènement ?

 

Fred de K : disons qu’il arrive un moment dans la vie où on a envie de réunir autour de soi tous ceux qui ont été à vos cotés des années durant, qui vous ont soutenu dans les moments difficiles….enfin sans sombrer dans le pathos, on a juste envie de les réunir et de leur crier « je vous aime ». (larmes retenues)

La journaliste : c’est donc une longue amitié entre vous et Pikachu ?

 

Fred de K : Pour sur ! je crois qu’on peut dire qu’entre Pikachu et moi, le courant est tout de suite passé ! (rires )

La journaliste : et M Haribo ? 

Fred de K : nous nous sommes connu, M Haribo et moi, sur les bancs de l’école (n.d.j : Fred de K et M Haribo ont tous les deux fait l’école du rire). Avec lui et M Malabar on était indécollables.  (rires sonores)

La journaliste :  (fou rire) ….vous alors !....soyons plus sérieux. On vous dit prêt à tourner avec Kitty-la-Lapine dans un prochain court-métrage ? alors info ou intox ?

Fred de K :  Oui et non. Disons qu’on m’a soumis un  script…que j’ai été obligé de refusé. Comment dire…un peu trop « chaud’lapine » pour moi !

 

La journaliste :  (gloussement)…

Fred de K : …enfin, la véritable info c’est ma participation au prochain épisode des Power Ranger. C’est moi qui doublerai Power Ranger Rouge (cf photo) lors des cascades. Ça c’est signé et je peux  vous dire que ça va décoiffer !

 

Texte libre

        Halloween

les chiens aussi s'amusent !!

 

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 00:41

25 janvier 2010 – un pays imaginaire

 

8h30 Jean Français désespère.

Voila 10 ans qu’il milite au sein de l’association MCEL* pour que son pays, patrie des droits de l’homme, reconnaisse enfin un droit fondamental : celui de disposer de son corps.

Pendant un temps il a cru que la vague écologique, avec son retour à la mère nature, allait servir sa cause. Peine perdue.

Aussi, ce matin, Jean François est sorti dans la rue complètement nu, avec comme seul accessoire un cache-nez provocateur et son attaché-case. Il a fait fi des regards amusés, médusés ou réprobateurs des passants et du guichetier du métro et s’est engouffré dans le wagon de queue bondé.

Il n’est pas allé très loin. La police l’a interpellé bien avant sa correspondance, conduit au commissariat et jeté en cellule. Il comparaîtra demain au tribunal correctionnel pour attentat à la pudeur  et trouble de l’ordre public. L’amende sera lourde et il risque la prison en cas de récidive.

 

* MCEL : Mon Cul Est Libre

 

 

12 h Fadela change de burqua.

La journée va être chaude. Aujourd’hui elle va voter en lieu et place de sa sœur, Fatima, qui n’a pas le droit de sortir. Hier elle a voté pour elle-même. Evidement ça n’a pas été sans certaines tracasseries. Il a fallu toute la « persuasion » de son mari et de ses frères venus en renfort pour que le responsable du bureau de vote la laisse accéder à l’isoloir voilée. Au moins a-t-il abdiqué. Pas comme ce fonctionnaire obtus qui a refusé sa photo d’identité en habit traditionnel. Ni les imprécations, ni les suppliques n’ont réussi à l’amadouer.

 

Fadéla se prend à rêver.

Elle rêve d’une société vraiment tolérante, où toutes les femmes pourraient choisir de suivre la voie du prophète.

 

Elle rêve qu’un jour un grand référendum consacrera ce droit.

Ce jour là sera un grand jour.

 

Surtout pour sa sœur.

 

Ce jour , sa soeur aura enfin le droit de sortir.

 

 

NON à la BURQA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens